Sur le parking du centre commercial, – auteur inconnu

Aujourd’hui était mon dernier jour pour économiser 20 $ pour un achat minimum de 100 chez HD.  Besoin d’un nouveau dremel, moment idéal, ou était-ce ?

 Sur le parking du centre commercial, une femme d’une cinquantaine d’années m’a demandé si je pouvais l’aider.  Une vieille camionnette en panne d’essence et d’huile, je n’ai pas d’argent, juste un peu de monnaie.

 Elle est bloquée là-bas depuis 2 jours et personne ne voulait l’aider.  La station service est à quelques 100 mètres.

 J’ai rempli son réservoir et acheté de l’huile et de la nourriture, plus de 150 $ plus tard, je suis en route.

 Elle est très reconnaissante, selon elle, sa famille l’a abandonnée lorsque son argent s’est épuisé après qu’elle les ait tous soutenus.

 Elle vit dans la camionnette avec tout ce qu’elle a entassé là-dedans dans des sacs en plastique et maintenu sous des rochers.

 Je ne donne pas aux associations car je sais que selon la loi, seuls 5% doivent aller à l’association, le reste peut être des coûts annexes et de la masse salariale, imaginez !

 150$ ne changera pas ma vie mais changera quelques jours pour la sienne loin du parking, aller à la douche publique à la plage pour lui donner une petite chance d’humanité.

 Elle ne sentait pas l’alcool et n’était définitivement sous aucune substance pour se défoncer.

 Dans ce monde d’aujourd’hui, nous ne savons jamais ce qui peut nous arriver et la plupart d’entre nous ne sont jamais trop loin d’un tel prédicament.

 J’ai choisi cette image car elle montre comment la vie peut être déformée en fonction de l’angle de la lumière.


Une réponse à “Sur le parking du centre commercial, – auteur inconnu”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.