Aujourd’hui petite excursion dans le Haut Atlas
Je monte au village de Tighdouine et je continue vers ce col dont je ne connais pas le nom (en a t il vraiment un d’ailleurs) et que j’ai nommé du petit douar qui en est proche … Aït Ouksane.
Montée très raide avec quelques belle vues et surtout un sommet rudement gagné au prix de quelques ronflements de moteur.
Mon vaillant camping car m’ayant prestement amené à mon but je décide de passer la nuit sur place en compagnie d’un couple d’espagnol qui sont arrivé avant moi.
Échange de voyages et d’apéritif et ils me racontent qu’ils ont débuté une traversée de l’Afrique sur une année complète. Ils ont un petit van VW qui devrait les emmener à bon port (Le Cap dans un an)
Mais c’est sans compter les autorités locales qui veillent à leurs routes et populations. Vers 20 h des policiers débarquent et nous demandent de quitter les lieux … Oh ils sont aussi embêtés que nous car suite aux évènements qui ont eu lieu il y a quelques jours au sud de Marrakech (50 km de notre bivouac improvisé) où deux scandinaves se sont fait trucider par des illuminés islamistes (très rares au Maroc) toutes les polices des villages ont bien sûr la consigne de dissuader le camping sauvage dans tout le Maroc.
C’était déjà un peu compliqué avant mais cette fois ci c’est officiel … camping sauvage interdit. Malgré tout les policiers se montrent diplomates et plus que corrects pour leurs interventions.
Je vous écris donc depuis le village de Tighdouine où je suis redescendu pour m’installer à coté du caïdat (mairie-police du village) pour passer la nuit en sécurité. Fort aimablement accueilli d’ailleurs par un jeune policier qui me demande si cet endroit me convenait … on croit rêver mais non, on est bien au Maroc.
….
Reste qu’entre temps j’ai eu le temps de faire une petit séance de pose avec mon félin préféré … le dénommé Loustic qui pour cette occasion c’est montré plus « cabot » que d’habitude.
Bref un must de chat qui se la pète un peu tout de même mais a t il seulement conscience qu’il est beau ?
Ah il m’étonnera toujours ce minou
Miaou
Bises à tous
L’album photo :
