Des légumes et des hommes …

Voilà, on commence par passer un pont et on se retrouve dans un souk avec des vrais gens qui vendent des vrais choses pas emballé dans du plastique …
Le souk d’Aït Ourir, Claire m’avait dit : »Tu verra, c’est le moyen âge ! » et bien heureusement !
Ça fait des siècles que les marchandises circulent ici et toujours pareil. Bien sûr pas les même produits, des casseroles, des bassines, enfin des trucs « modernes » quoi !
Mais les légumes, ça c’est depuis toujours, et les moutons et les bottes de foin. Seul le mode de transport à un peu changé et encore, pas toujours. Ici, le camion laisse passer la carriole à cheval et le mec sur son âne il a la priorité ! Non mais !
Des gens, des vrais gens, pas des caissiers et des chefs de rayons quoi ! Et si on vous offre un thé, vous avez pas intérêt à refuser … ! Même que je ne suis assis sur un petit banc avec d’autres êtres humains à coté de moi et un verre de thé est arrivé sans prévenir devant ma face. À discuter avec le pépé qui fumait son kif dans une minuscule pipe prévue à cet effet et qui devait avoir son âge c’est à dire cent dix ou cent vingt ans … et que au moment de payer, le petit pépé il me dit : « Non non, toi tu payes pas !! »
Dans son sourire il ne restait que trois dents.
C’est ça qu’on appelle les dents du bonheur ?
Allez je vous laisse, j’ai encore les odeurs du souk dans les narines. Dommage que je n’ai pas un appareil pour faire sentir les odeurs, vous allez devoir vous contenter des images.
Ah si un truc, … si vous passez par Aït Ourir c’est un crime de ne pas faire un tour dans ce souk des mille et une nuits . C’est le mardi et si j’apprends que vous n’y êtes pas allé, je vous raye de ma liste.
(nan c’est pour rire)
Bises à tous

L’album photo :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.