Réveil tardif, je commence à m’habituer aux vacances. Tout le monde est parti, je reste seul camping car sur place. Le site pour moi tout seul. Allez, je vais visiter mais tout d’abord un petit tour au bord de l’océan et cette fois ci je décide d’emmener Loustic pour voir sa réaction.
Pas très rassuré il reste tout de même par curiosité et surtout parce que je suis à coté. Pas trop près des vagues et aussi l’occasion de faire ses besoins dans cette caisse de litière géante …. tout ce sable, tout ce sable !!!!
Ce qui l’inquiète le plus c’est le bruit des vagues. Lui qui est sensible aux pas d’une souris dans l’herbe, le bruit des vagues doit saturer son audition et vraiment le gêner.
De retour au camping car, je le laisse à sa sieste pour se remettre de ses émotions et pars vers le restaurant, là bas, au fond de la plage.
Le Rayon Vert. c’est le nom du restaurant c’est aussi le nom du phénomène du coucher soleil qui fait qu’au moment où le soleil plonge de l’autre coté de la Terre, son dernier rayon qui dure une fraction de seconde est vert.
Mais il n’est pas encore l’heure de vérifier ce phénomène optique (si il se produit). je marche vers la petite colline qui domine tout le site et qui abrite le fameux restaurant. Au passage je croise le patron, Mohammed qui part faire les course en fait il va rejoindre une camionnette qui lui apporte des provisions plusieurs fois par semaine au bout de la piste. J’arrive sur les lieux, c’est coquet, remarquablement bien agencé avec une vue incroyable et bien sur imprenable sur un décor magique.
Tout est fermé pour l’instant, je poursuit mon chemin vers une baie que j’avais repérée sur les images satellite de mon GPS. Pas déçu, c’est splendide et tout seul dans le décor c’est un peu Robinson sur son île.
Paysage de pierre sculpté par l’eau et le vent avec des formes surprenantes. Certaines concrétions ressemblent à des sculptures mais non ici point de ciseaux d’artistes, la nature n’en a pas besoin.
Après une petite grimpette le nez au vent je domine le spectacle et profite de cette solitude sereine et méditative à regarder les vagues qui depuis des millions d’années frappent ces rochers et arrivent à les faire basculer en amas chaotique histoire de faire un joli tableau … rien que pour nos yeux.
De retour vers le restaurant, Mohammed est revenu et me fait les honneurs de son établissement. C’est …. nickel pas un brin de poussière, pas un truc qui traine, rien que des petits souvenirs et bibelots typiques des décors berbères. Une cuisine qui donne déjà la note du restaurant au Michelin marocain, c’est …. impeccable pas une miette par terre, pas une mouche pas une tache sur les tables. Et la gentillesse du patron. je lui commande une tajine de poisson pour le soir, pas de problème, le poisson sort de l’océan juste en face dans l’après midi. Plus frais on peut pas.
Et il se paie le luxe d’offrir des chambres à des tarifs … marocains . Il faut dire que ça fait dix ans qu’il bosse son décor et on voit tout de suite la passion qu’il a pour son job. Les chambres sont coquettes et on regrette d’être venu en camping car mais pourquoi pas le laisser pour cette nuit ??!! pourquoi pas … ?
Nous buvons le thé sous la tente berbère qu’il a monté à l’entrée de son « domaine » avec pour décor l’océan. Un couple de jeunes allemands arrive qui eux vont profiter des chambres … romantisme garanti.
C’est le moment de repartir vers la suite de ma journée.
Allez je vous laisse je vous fais visiter la suite lors du prochain épisode.
Bises océannes à tous
L’album photo :
