Pas beaucoup de kilomètres aujourd’hui. Après une nuit très arrosée je pars sous un ciel chargé de gros nuages noirs.
Je vais repasser à Legzira cet endroit magique où trônaient trois magnifiques arches de roche sculptées par le vent et l’océan
Le 23 Septembre 2016 celle du milieu, la plus belle, s’est effondrée minée par des infiltrations insuffisamment drainées. Bref la nature nous a privé d’un joyau mais nous raconte aussi l’inpermanence des choses. Les falaises meurent aussi.
L’an dernier je n’avais pu me rendre à la troisième arche, le passage étant bloqué par l’ »arche perdue ».
Cette année j’ai suivi une piste qui m’a amené au bord de la falaise quelques kilomètres plus loin au droit de cette fameuse troisième arche moins prestigieuse mais tout de même impressionnante. D’autant plus que vous pourrez constater en image qu’il en faut peu pour qu’elle s’écroule à son tour.
Au bout de cette immense plage, à deux pas de la troisième arche une quatrième est en « préparation » mais il faudra encore attendre plusieurs centaines d’année si ce n’est plus de mille. … Patience !
Pour finir Loustic se remettant assez bien de son escapade d’hier a voyagé étalé de tout son long sur le tableau de bord pour arriver en pleine forme (!!) à Sidi Ifni.
Le temps de faire quelques courses dans un petit commerce local et de passer chez le petit boulanger qui fait du pain français (1 dirham la baguette – 0,10 €) et des petits gâteaux dangereux par leurs prix car à 6 dirhams (o,60 €) on est vite tenté d’en prendre plusieurs.
Une petite tajine de poisson et quelques images sur la page où deux jeunes s’entrainaient à la gymnastique et je suis de retour au camping car juste avant un grain venu de l’océan
À demain pour de nouvelles aventures, …. si le temps le permet !
Bises à tous
l’album photo :
